Mario Palanti

Mario Palanti est un architecte italo - argentin qui a réalisé d'importants immeubles dans les capitales d'Argentine et d'Uruguay, Buenos Aires et Montevideo.



Catégories :

Naissance à Milan - Personnalité italienne du XXe siècle - Architecte italien - Architecte argentin - Architecte de l'Art nouveau - Art nouveau - Ancien élève de l'École polytechnique de Milan - Naissance en 1885 - Décès en 1979

Recherche sur Google Images :


Source image : mariopalanti.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Palacio Barolo Review. Read our Buenos Aires sights reviews.... So Dante- obsessed was its architect Mario Palanti that he considered trying to bring the... (source : fodors)

Mario Palanti (1885-1979) est un architecte italo-argentin qui a réalisé d'importants immeubles dans les capitales d'Argentine et d'Uruguay, Buenos Aires et Montevideo.


Biographie

Né à Milan en 1885, il étudia l'architecture à l'Académie des beaux-arts de Brera ainsi qu'à l'université Politecnico di Milano. Peu après avoir été diplômé, il reçut la médaille d'Or à l'exposition Mondiale à Bruxelles et arriva à Buenos Aires en 1909 avec pour charge de gerer avec l'aide de son compatriote Francisco Gianotti, la construction du pavillon italien pour l'exposition mondial du centenaire (1910).

Pendant presque vingt ans, il travailla des deux cotés du Río de la Plata pour de riches compatriotes. Entre 1909 et 1919, ses constructions étaient des variations sur les styles Néorenaissance et Art Nouveau. Il s'en suivit une période où il mena ses travaux les plus impressionnants à Buenos Aires dont le Palacio Barolo et l'hôtel Castelar, les deux sur l'Avenida de Mayo, un immeuble d'appartements au coin de Sante Fe et Callao, et le Palacio Chrysler (aujourd'hui connu sous le nom de Palacio Alcorta) qui possédait une piste de test pour voiture sur le toit, comparable à l'usine fiat du Lingotto à Turin. Durant cette période, il construisit aussi le Palacio Salvo à Montevideo, et produisit la plupart de dessins d'immeubles monumentaux qui ne furent jamais fabriqués. Il retourna en Italie dans les années 1930, entreprenant une série de projets mais ceux-ci ne se concrétisèrent pas.

Références

Source

Lien externe


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Palanti.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu