Mir Iskousstva

Mir Iskousstva, association d'artistes russes prônant le renouveau pictural de l'art russe, tourné vers l'Europe et ses grandes capitales, marqué par l'Art nouveau, le symbolisme, et le culte de la beauté.



Catégories :

Mouvement artistique - Art nouveau - Art en Russie

Recherche sur Google Images :


Source image : yakunchikova.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En réaction à l'art figé des Ambulants, Mir Iskousstva défend la liberté et la curiosité, ... Retour vers la présentation générale de l'exposition... (source : musee-orsay)
  • Art européen et oriental. L` art russe.... Après avoir fini le tableau Horace déclame ses vers à Mécène, le peintre est élu professeur..... Il Paris fut membre de l'Association «Mir iskousstva» (Le Monde de l'art) et tributaire – dans ... (source : unesco)
  • Peint des tableaux non-objectifs de 1918 à 1922 avant de se tourner vers la..... en 1912, du Mir Iskousstva (Monde de l'art) en 1911-1912 et La cible en ... (source : museemaillol)

Mir Iskousstva (en russe : Мир Искусства, «Le Monde de l'Art»), association d'artistes russes prônant le renouveau pictural de l'art russe, tourné vers l'Europe et ses grandes capitales, marqué par l'Art nouveau, le symbolisme, et le culte de la beauté. Le caractère raffiné des œuvres des peintres de ce groupe les orientait vers la synthèse des arts, le théâtre, la décoration, et l'art du livre.
Il s'agit aussi du nom de la revue fondée par Serge de Diaghilev et Alexandre Benois[1].

Notes et références

  1. Source : Cyrille Makhroff, co-auteur du dictionnaire de l'émigration russe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mir_Iskousstva.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu