Jugendstil

Le Jugendstil est le nom allemand de l'Art nouveau, il provient de la revue Jugend, créée en 1896 par Georg Hirth pour propager ce mouvement artistique.



Catégories :

Style architectural - Art nouveau en Allemagne - Art nouveau - Art nouveau en Autriche

Recherche sur Google Images :


Source image : pt.fontriver.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Au fils des ans, le terme JUGENDSTIL est devenu le nom courant utilisé pour désigner le style Art Nouveau qui se développa en Allemagne à cette époque.... (source : senses-artnouveau)
  • Salut Bernard, oui Jugendstil est l'Art Nouveau auprès des allemandes et de l'ensemble des peuples qui ont reçu des influences importantes de l'Allemagne et ... (source : panoramio)
Lucerna passage Prague

Le Jugendstil est le nom allemand de l'Art nouveau, il provient de la revue Jugend (jeunesse), créée en 1896 par Georg Hirth (1865-1902) pour propager ce mouvement artistique.

Il fut principalement porté par Hermann Obrist, August Endel, Hambruk.

La revue prônait les nouvelles idées sur l'architecture, le dessin, la décoration dans la mouvance de ce qui allait donner la branche de l'Art nouveau qui a couvert l'Europe centrale et balte.

Ernest Louis de Hesse-Darmstadt rencontre en Angleterre des décorateurs et les engage pour son palais de Darmstadt. En 1899, ils fondent une colonie d'artistes à Mathildenhöhe. À Karlsruhe, Hermann Billing ouvre un cabinet d'architecture qui va bientôt rayonner sur toute l'Allemagne.

Ce sont des Allemands qui facilitent l'art nouveau à Rīga qui en devient un exemple pour la Lettonie avec les réalisations de l'architecte Mikhaïl Osipovitch Eisenstein.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jugendstil.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu