Charles Crane

Charles Richard Crane né en 1868 à Chicago, mort en 1939, est un millionnaire et philanthrope américain qui a utilisé sa fortune pour jouer un rôle dans la politique mondiale, surtout dans les pays de l'est de l'Europe et le Moyen-Orient.



Catégories :

Personnalité politique américaine - Art nouveau aux États-Unis - Art nouveau - Diplomate américain

Recherche sur Google Images :


Source image : names.whitepages.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Charles Richard Crane or Charles R. Crane (1858-1939) of Chicago was a wealthy philanthropical American Arabist, who had business knowledge of Eastern... (source : en.wikipedia)
  • Crane, Charles Richard (1858–1939) mondialist, philanthropist; born in Chicago. He was the heir to the Crane Company plumbing supplies fortune.... (source : zoominfo)

Charles Richard Crane né en 1868 à Chicago, mort en 1939, est un millionnaire et philanthrope américain qui a utilisé sa fortune pour jouer un rôle dans la politique mondiale, surtout dans les pays de l'est de l'Europe et le Moyen-Orient.

Il a fait fortune dans la plomberie. Il a utilisé son argent pour fomenter l'agitation politique et des révolutions dans le monde : Kurdistan, Turquie.

Ce millionnaire de Chicago décide de financer, en 1908, la fresque épique d'Alfons Mucha, l'Épopée des Slaves lors d'une rencontre avec Tomáš Masaryk, un professeur de philosophie (devenu le premier président de la Tchécoslovaquie indépendante) pour exacerber le nationalisme slave. De 1920 à 1921, il est ambassadeur des États-Unis en Chine.

En 1925 il fonde The Institute of Current World Affairs (Institut de géopolitique).

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Crane.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu