Eliel Saarinen

Gottlieb Eliel Saarinen était un architecte finlandais célèbre pour ses constructions de style Art nouveau au début du XX e siècle.



Catégories :

Architecte finlandais - Architecte de l'Art nouveau - Art nouveau - Naissance en 1873 - Décès en 1950

Recherche sur Google Images :


Source image : www.artnet.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Gottlieb Eliel Saarinen (le 20 août, 1873, Rantasalmi, &ndash de la Finlande ; Le le ... de Cranbrook de , prévu comme équivalent américain au Bauhaus.... (source : encyclopediefrancaise)
  • Eliel and Loja Saarinen at "Crandemonium" 1936 (Cranbrook) Some of Saarinen's students at Cranbrook were : Charles and Ray Eames, Florence Schust (later... (source : eliel-saarinen)
Hvitträsk, maison d'Eliel Saarinen à Kirkkonummi, Finlande

Gottlieb Eliel Saarinen (20 août 1873, Rantasalmi, Finlande1er juillet 1950, Cranbrook, Michigan, États-Unis) était un architecte finlandais célèbre pour ses constructions de style Art nouveau au début du XXe siècle.

Eliel Saarinen émigra aux États-Unis en 1923 après avoir obtenu la seconde place au concours d'architecture de la Tribune Tower à Chicago.

En 1925, George Gough Booth lui demanda de dessiner le campus de la Cranbrook Kingswood School, qui devait être l'équivalent américain de l'école du Bauhaus en Allemagne. Saarinen y dispensa son enseignement et devint le président de la Cranbrook Academy of Art en 1932. Ray Eames et Charles Eames furent ses étudiants et collaborateurs.

Il devint professeur à l'Université du Michigan, dans le département d'architecture.

Son fils, Eero Saarinen (19101961), fut aussi un grand architecte et l'un des chefs de file du Style mondial.

Quelques œuvres

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Eliel_Saarinen.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu