Almaric Walter
Almaric Walter est un verrier essentiellement réputé pour ses pâtes de verre au sein de la Cristallerie Daum.
Catégories :
École de Nancy - Art nouveau en France - Art nouveau - Naissance en 1870 - Décès en 1959
Recherche sur Google Images :
Source image : books.libertys.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Amalric walter (Sèvres 1870 - Lury-sur-Athon 1959)... celles de l'enthousiasme maximal pour la pâte de verre, Amalric WALTER a eu jusqu'à 8... (source : cgi.ebay)
- SC» L'Enigme du monogramme des pâtes de verre d'Amalric Walter. Gérard Bertrand..... La réalisation étant confiée à Almaric Walter, seul à ...... Cristalleries Royales de Champagne, Sèvres, Cristalleries Schneider, etc.... (source : books.google)
- WALTER AMALRIC. Sèvres 1870 - Lury-sur-Athon 1959.... celles de l'enthousiasme maximal pour la pâte de verre, Amalric WALTER a eu jusqu'à 8 ou 10... (source : claude.fourcaulx.free)
Almaric Walter (né à Sèvres en 1870 - mort à Lury-sur-Arnon en 1959) est un verrier essentiellement réputé pour ses pâtes de verre au sein de la Cristallerie Daum.
Biographie
C'est à la manufacture de Sèvres qu'il reçu sa formation d'origine. Installé à son compte, il produit des faïences et pâtes de verre.
En 1905, il intègre la célèbre cristallerie Daum qui lui apportera une notoriété à Nancy comme à Paris. Cette notoriété s'est vu consacrée au sein de l'Exposition Universelle de 1900.
Avec l'aide d'Henri Bergé (illustrateur) , il commencera une production dans son atelier personnel.
Il reproduira des œuvres du sculpteur Alfred Finot.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.