Philippe Wolfers

Philippe Wolfers est né à Bruxelles le 16 avril 1858 et y est mort le 13 décembre 1929.



Catégories :

Art nouveau en Belgique - Art nouveau - Personnalité bruxelloise

Recherche sur Google Images :


Source image : www.modernsilver.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Philippe Wolfers est le plus souvent reconnu comme un artiste indépendant jouissant, dès 1900, ..... Archives de l'Académie royale des Beaux- Arts Bruxelles.... (source : artnouveau-net)
  • Philippe Wolfers est l'une des figures belges prédominantes de l'histoire des .... Les MRAH vous présentent les œuvres Art Nouveau qu'ils ont acquises ces... (source : 123people)
  • Le même Philippe Wolfers est au centre d'une vaste exposition consacrée par le Design... et réalisées pour l'exposition de Bruxelles à Tervuren, en 1897, ... (source : preprod.lalibre)

Philippe Wolfers est né à Bruxelles le 16 avril 1858 et y est mort le 13 décembre 1929.

Il a étudié la scupture chez Isodore de Rudder à l'Académie de Bruxelles avant d'entrer dans l'atelier d'orfèvrerie de son père Louis Wolfers (1820-1892).

C'est pendant les années 1890 que ses créations en argenterie et en bijouterie ont subi l'influence du naturalisme et de l'art japonais. Il est un des rares à travailler l'ivoire qu'ils a présentés lors de l'Exposition universelle de Bruxelles.

Dès 1910, il est revenu sur des géométries plus droites et atteint son apogée lors de l'Exposition des arts décoratifs de Paris en 1925 avec un salon qu'il a conçu dans les moindres détails.

C'est lui qui forma Charles Samuel à l'art de la médaille.

Lien externe

Biographie de Philippe Wolfers avec photo.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Wolfers.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu