Charles Gallé

Charles Gallé, est un maître verrier français installé en Lorraine en 1844.



Catégories :

Verrerie - Membre de l'École de Nancy - École de Nancy - Art nouveau en France - Art nouveau

Recherche sur Google Images :


Source image : www.menovicien.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Charles Gallé s'est fâché avec "K et G" de Lunéville qu'il accuse de plagiat et ... Charles Gallé y ajoute un temps le retour de l'emploi du "grand feu" et ... (source : compagnie.stanislas.free)
  • Biographie de Charles DE GALLES, Charles DE GALLES, biographie de DE GALLES et la vie de Charles DE GALLES, l'histoire de Charles DE GALLES, les photos de ... (source : monsieur-biographie)
  • Aznavour Charles / Gall Robert. Avis des internautes (0)... Aznavour Charles / Gall Robert. (+ de détails). Editeur : Charles Aznavour. (+ de détails)... (source : chapitre)
Maison construite par Charles Gallé au n° 2 de l'avenue de la Garenne (Nancy)

Charles Gallé, est un maître verrier français installé en Lorraine en 1844.

Artiste peintre, il maîtrise l'art délicat de l'émail mais, après son mariage avec Fanny Reinemer issue d'une famille de négociants en faïences et cristaux, il lance l'entreprise familiale dans une production propre et y rencontre le succès. C'est dans cette ambiance éclectique qu'Émile Gallé son fils recevra une éducation à la fois attentive et audacieuse.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gall%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu